« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Second week: Tuesday 13th

Today was the most exhausting but amazing day ! We met at 8:00 am and jumped in the bus for 1 hour of travel. We stopped at Caversham Wildlife Park and we saw (and touched !) all the most endemic animales in Australia : kangaroos, koalas, wombats, snakes… They were all cute and soft. We again took the bus and went to Lobster Snack where we visited the center where lobsters are stocked to be selled and ate fish and chips. After 1 more hour on the bus, we arrived at the Pinnacles : big rocks in a beautiful desert of sand. It was very hot and the flies were annoying us. We took a lot of photos of the amazing landscape then went to Lancelin, big dunes of sand where we enjoyed sandboarding. This big désert was very impressive. De wanted to stay there more time ! Ah the end, we took the bus back, covered in sweat and sand and arrived at school at 7:30 pm. Tonight, we have to go to bed early to be ready for tomorrow’s school day !

Our bus

Aujourd’hui était sans doute la plus épuisante mais amusante des journées ! On s’est retrouvé à 8h du matin à l’école puis avons prit le bus pour une heure de trajet. On s’est d’abord arrêté au Parc animalier de Caversham ou nous avons vu (et touché !) les animaux les plus endémiques d’Australie : kangourous, koalas, wombats, serpents.. Ils étaient tous doux et mignons. On est ensuite allé au Lobster Shack et avons visité le centre où les langoustes sont stockées pour être transportées et vendues. Nous avons tous mangé des fish and chips puis avons reprit le bus durant une heure. Nous nous sommes arrêtés aux Pinnacles, de gros rochers dans un désert de sable magnifique. Il faisait très chaud et les mouches nous embetaient. Nous nous sommes ensuite rendus a Lancelin, de grandes dunes de sable où nous avons pu expérimenter le sandboarding. Ce grand désert blanc était impressionnant. Nous ne voulions plus partir ! Nous sommes retournés dans le bus, couverts de sable et de sueur et sommes arrivés à 19:30 au lycée. Ce soir, il nous faudrait nous coucher tôt pour être prête pour la journée d’école de demain !
Nora Jouanet

The owl

Yummy

Fish’n’chips