« Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse » Nelson Mandela

Catégories Menu de navigation

Sortie Cinéma : Les élèves de la section européenne espagnole découvrent Emilia Pérez de Jacques Audiard

Vendredi après-midi, les élèves des classes de première et terminale de la section européenne espagnole ont eu l’opportunité d’assister à la projection du film *Emilia Pérez*, réalisé par Jacques Audiard. Ce long-métrage, qui a fait forte impression au dernier Festival de Cannes et qui est désormais en lice pour les Oscars, a captivé l’attention des étudiants et de leurs enseignants.

Cette sortie cinéma a été bien plus qu’un simple moment de détente. Elle s’inscrit pleinement dans le cadre des objectifs pédagogiques de la section européenne, qui vise à enrichir la culture et la langue des élèves par le biais de médias variés. En visionnant le film en version originale, les élèves ont pu améliorer leur compréhension de l’espagnol tout en se familiarisant avec les nuances culturelles et linguistiques.

Emilia Pérez aborde des thèmes universels tels que l’identité, la famille et la quête de soi. Ces thématiques seront au cœur des prochaines séances de cours, où les enseignants guideront les élèves dans l’étude approfondie de certains aspects du film, tels que le développement des personnages, la construction narrative et l’analyse des choix esthétiques de Jacques Audiard. Les élèves auront ainsi l’occasion de relier leur vision du film à des éléments théoriques abordés en classe, favorisant un apprentissage enrichi et dynamique.

Cette sortie au cinéma a été un moment marquant pour les élèves de la section européenne espagnole. Elle leur a permis d’allier plaisir et apprentissage, tout en découvrant un film acclamé par la critique. Les enseignants espèrent que cette expérience inspirera les élèves à poursuivre leur exploration de la langue et de la culture hispanique, tant à travers le cinéma que d’autres formes d’art.

Nous remercions tous les élèves pour leur participation active et leur enthousiasme. Rendez-vous pour de futures aventures culturelles !