« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Sports day Reynella

« Sports day » 🏃‍♂️

06.06.20

Today, in REC it was the « Carnival », and compare to our carnival, they do sports during this day.
So at 9:00 am we joined our team (red, blue, yellow or green) and we started the day with an assembly, with all the people.

The students of reunion island were very exciting because it’s been a long time they don’t do sport but also because we don’t have this in our school.
It was very impressive to see the huge amount of organisation that went into setting up this day.

There was a lot of things to do, like face painting (Gabrielle photo) , running, jumping and more.

The reunionese students preferred to stay of the side of running. And I think it was a good choice, in particulary for our champion : Soha. She came back with 4 medals (photo), and we are really proud of her!!

We had also discovered news sports like, javelo, dodgeball or high jump. It was so cool, especially dodgeball, we needed to be precise, fast, and stay focus on the others balls.

It was a very long day in Adelaide, but really good too, and I think we all had a lot of fun and laugh. I hope that one day we will do the same in Réunion Island.

So, this is the end of our beautiful trip in Australia, I think we can’t do better for our last day here! It is with a lot of new friends, photos, (sugar in our blood), and specially with many memories we come back in our island.

Aujourd’hui, c’était le carnaval au REC, et comparer à notre carnaval, ils font du sport pendant cette journée.
Donc, à 9h00 on a rejoint nos équipes (rouge, bleu, jaune ou vert) et on a commencé la avec une assemblé avec tous les participants.

Les élèves de la réunion étaient très excités parce que cela faisaient longtemps qu’ils n’avaient pas fait de sport mais aussi parce qu’on n’a pas ce genre d’événement dans notre école. C’était vraiment très impressionnant de voir l’immense organisation qu’il faut pour la mise en place de cette journée.

Il y avait pleins de choses à faire, comme la peinture du visage, la course, le saut et bien plus. Les réunionnais ont préféré rester du côté de la course. Et je pense que c’était un bon choix, en particulier pour notre championne : soha. Elle est revenue avec 4 médailles, et on est très fière d’elle !

On a aussi découvert de nouveaux sports comme le javelot, le ballon prisonnier ou le saut en hauteur. C’était vraiment cool, surtout le ballon prisonnier, on devait être précis, rapide et rester concentré sur les autres balles.

C’était une très longue journée à Adélaïde, mais c’était vraiment bien, et je pense qu’on a tous eux beaucoup de fun et de rires. J’espère qu’un jour on aura la même chose a la réunion.

Donc, c’est la fin de notre magnifique séjour en Australie, je pense qu’on ne pouvait pas faire mieux pour notre dernier jour ici ! Et c’est avec beaucoup de nouveaux amis, photos, (sucre dans notre sang) et surtout avec beaucoup de souvenirs qu’on rentre sur notre île.

Juliette