« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Stepping Up to the SDGs

Cette année 2019-2020, trois projets Erasmus sont initiés au lycée des Avirons, dont le tout nouveau Stepping Up to the Sustainable Development Goals. Ce projet s’intéresse tout particulièrement donc aux Objectifs de développement durable de l’ONU – et est en parfait synergie avec les projets de éco-lycées et éco-délégués par ailleurs. Dans le cadre de ce projet plusieurs mobilités seront organisées, nous irons ainsi rendre visite à nos établissement partenaires en Espagne et en Finlande, ainsi qu’au Portugal. Nos partenaires viendront nous voir également, et chaque mobilité sera l’occasion de faire le point sur ce qui se fait dans chaque établissement en matière de développement durable, mais aussi de découvrir les actions entreprises dans les régions concernées.

De plus, il y a aura des échanges long-terme (2 mois), nous échangerons avec la Finlande, tandis que l’Espagne échange avec le Portugal. Inutile de préciser que pour nos élèves, le contraste sera énorme entre les tropiques et le cercle arctique ! Nous vous en dirons plus au fur et à mesure de l’évolution du projet.