« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Vaccination COVID 19 au lycée st Exupéry

Dans un contexte épidémique marqué par les incertitudes entourant la transmissibilité accrue des nouveaux variants du virus de la Covid 19, la vaccination de toutes les personnes de plus de 12 ans constitue le moyen le plus efficace pour casser les chaînes de propagation du virus. Aussi, la vaccination doit-elle être facilitée et encouragée.

La vaccination des adolescents présente plusieurs bénéfices :

• elle protège des formes graves d’infection mais aussi du « covid long »
  • elle contribue à maintenir un maximum d’enseignement en présentiel et, à terme au retour à un fonctionnement habituel des écoles, collèges et lycées permettant :
    • d’offrir des conditions optimales de réussite des élèves et de lutter contre le décrochage
    • de favoriser le bien-être des élèves grâce à un retour apaisé en collectivité
    • de limiter les risques pour les personnels, les élèves et leurs proches.
  • elle constitue une mesure sociétale de santé publique et de protection de l’ensemble de la population en limitant la dynamique de transmission du virus.

Pour poursuivre le processus de vaccination, l’Éducation Nationale se mobilise depuis

la rentrée.

Ainsi, les lycéens et les étudiants de notre établissement, qui n’auraient pas encore reçu une première injection, auront la possibilité d’être vaccinés dans le cadre scolaire.

Cette opération sera conçue en partenariat avec les professionnels de santé publique et les centres de vaccination.

Le centre de vaccination rattaché à notre lycée est celui de Pierrefonds. Des transports seront mis à leur disposition pour s’y rendre.  Les dates retenues pour  notre

établissement vous seront précisées ultérieurement. Si vous souhaitez que le lycée accompagne votre enfant dans cette campagne de vaccination, vous êtes priés de vous faire connaître auprès de M. BRENIERE, infirmier du lycée. ( 02 62 38 29 76 ,adresse mail :Thierry.Breniere@ac-reunion.fr)

Les adolescents de 12 à 15 ans auront besoin de l’accord de l’un des deux parents pour se faire vacciner contre la covid-19 (une autorisation parentale devra être remplie et signée par l’un des deux parents).

Pour les adolescents de 16 ans et plus, l’autorisation parentale n’est pas nécessaire.