« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Voyage Erasmus+ à Braga, Portugal

On Saturday evening 16 April, we all met at the airport anxious but happy and excited. After long waits and having passed the police control we were finally in the airplane delighted even if we hadn’t realised yet.

The flight was long but the movies were pretty good (even if the night was terrible). When we « awoke » on the morning, we had the amazing surprise of the view of the Alpes, crowned by the snow.

Then we arrived at the Orly airport, there we had to pick up our luggages. After that we went to another part of the airport to take the flight for Porto. There we registered our suitcases, and ate sandwiches.

After that we took the last flight to Porto. It was 2 hours long, and now we are waiting for the other students in order to take the bus to Braga.

And… little by they all arrive : first ten students from Wales, then eight from Finland, then 4 four from Spain ! We all took the bus, and finally we arrived in Braga, after 24 hours of travelling and we all met our Portuguese correspondants…

The adventure begins.

Here are some photos.

Maya, Mathilde, Hemma, Maxime.

VF:

Le samedi soir 16 avril, nous nous sommes tous retrouvés à l’aéroport, anxieux mais heureux et excités. Après de longues attentes et après avoir passé le contrôle de police, nous étions enfin dans l’avion, ravis même si nous ne nous étions pas encore rendu compte de ce qu’on allait faire.
Le vol a été long mais les films étaient plutôt bons (même si la nuit était terrible). Lorsque nous nous sommes  » réveillés  » le matin, nous avons eu l’incroyable surprise de la vue sur les Alpes, couronnées par la neige.
Puis nous sommes arrivés à l’aéroport d’Orly, où nous avons dû récupérer nos bagages. Après cela, nous sommes allés dans une autre partie de l’aéroport pour prendre le vol pour Porto. Là, nous avons enregistré nos valises, et mangé des sandwichs.
Après cela, nous avons pris le dernier vol pour Porto. Il a duré 2 heures, et maintenant nous attendons les autres étudiants pour prendre le bus pour Braga.
Et… petit à petit, ils arrivent tous : d’abord dix étudiants du Pays de Galles, puis huit de Finlande, puis quatre d’Espagne ! Nous avons tous pris le bus, et finalement nous sommes arrivés à Braga, après 24 heures de voyage.
Voici quelques photos.
Maya, Mathilde, Hemma, Maxime.