« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

WORLD CLEANUP DAY

INFORMATIONS AUX FAMILLES

Chers parents,

Durant la semaine du 16 au 20 septembre 2019, le lycée St Exupéry et l’association Roulé Mon Z’avirons organise une semaine de sensibilisation sur les déchets et le développement durable. Cette semaine entre pleinement dans le cadre du projet Eco-lycée et dans la nouvelle phase de généralisation de l’éducation à l’environnement lancée par le Ministère de l’Education Nationale.

Cette semaine se termine par la journée internationale de nettoyage de la planète, le World Clean Up Day, le samedi 21 septembre.

Durant la semaine, les élèves vont réaliser une grande fresque murale dans le lycée. Il y aura des débats autour de la thématique des déchets dans certaines classes. Mercredi 18, les éco-lycéens volontaires, ainsi que plusieurs classes encadrées par leurs professeurs, iront ramasser les déchets dans et aux alentours du lycée, pour ensuite les peser et les trier. Nous ferons aussi des ateliers par thèmes sur la pause méridienne.

Cette semaine lance le projet de développement durable au lycée qui, nous l’espérons intéressera le plus grand nombre de lycéens, mais aussi enseignants, agents, et parents durant toute cette année scolaire.

Enfin, nous vous invitons à rejoindre l’association Roulé mon z’avirons qui organise :

• Le samedi 21 septembre : WORLD CLEANUP DAY
  • à partir de 9h00 devant la mairie, nettoyage du centre ville