Semaine des langues du 04 au 08 Avril 2022

Le lycée participe à la Semaine des langues qui se tiendra du lundi 04 au vendredi 08 avril. La thématique 2022 est  « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde ».

Cette année, la Semaine nationale des langues vivantes s’inscrit dans les objectifs de la PFUE (Présidence Française du Conseil de l’UE), du 35ème anniversaire d’Erasmus+ et de la création du CSL (Conseil supérieur des langues vivantes étrangères, langues vivantes régionales, langues et culture de l’Antiquité).

Les objectifs sont de valoriser le plurilinguisme, encourager la pratique des langues, découvrir d’autres horizons culturels et inciter à l’ouverture internationale sont les objectifs des activités faites par et pour nos élèves.

Les temps forts de cette semaine (voir affiches ci-dessous) :

• Menus thématiques et musique à la cantine : lundi (allemand), mardi (espagnol), jeudi (latin) et vendredi (anglais)
  • Décorations dans le lycée
  • Jeux en classe
  • Activités TICE: kahoot, quizlet interculturels, quizinière monuments et sites historiques de l’Europe, QCM pronote Union Européenne
  • Exposition eTwinning

Auteur: Alain Vasseur