Sélectionner une page
Les élèves latinistes de Terminale ont participé à un projet eTwinning "VIRIDIS VITA" avec leur enseignante. Ces derniers ont collaboré tout au long de l'année avec des élèves du Liceo Classico Zucchi, lycée partenaire situé à Monza en Italie.
Ils ont travaillé sur l'écologie et la nature de l'Antiquité à nos jours.
Les activités proposées ont été les suivantes :
- Réalisation de tablettes en cire ou "tabulae ceratae" pour écrire ensuite à la façon des Anciens.
- Visite du rucher avec Monsieur Morin et les correspondants italiens après avoir travaillé sur les abeilles et l'apiculture à travers des extraits des Géorgiques de Virgile.
- Création d'un herbier digital dans la continuité des visites de jardins organisées durant les mobilités Erasmus+ en s'appuyant sur des extraits de L'Histoire Naturelle de Pline l'Ancien.
- Travail autour des Métamorphoses d'Ovide en remontant aux origines de l'écocide.
- Créations de tableaux vivants en célébrant la nature.
- Course interactive dans Milan et beaucoup d'autres activités collaboratives!
Bravo à eux pour leur implication et leur enthousiasme!
Optime!