Epistulae – Les élèves correspondent … en latin !

Les élèves de seconde du lycée ont envoyé leur première lettre, écrite entièrement en latin  à leurs correspondants lycéens du lycée Albert Schweitzer au Raincy (93). Depuis la Métropole, les courriers sont partis aussi. Tablettes, parchemins, volumina … tous types de supports ont été exploités avec soin et originalité, pour remplir les objectifs de ce premier courrier : entrer en contact, se présenter.

Nos secondes participent en effet à un projet de correspondance d’envergure, initié par l’association des langues et cultures de l’Antiquité  Arrête Ton Char : pour cette 2ème édition du projet, plus de 12.000 élèves répartis sur 320 établissements vont s’échanger des courriers en latin cette année !