Journée de l’égalité au lycée Roland Garros

Le 28 mars prochain, le lycée Roland Garros célébrera, pour la seconde fois, l’égalité homme-femme.

Porté par des élèves soucieux de citoyenneté, le projet a pris de l’ampleur cette année. Vous pourrez donc inscrire vos classes via METICE à des activités pédagogiques diverses axées sur la question de l’égalité des genres :

• ciné-débat en salle de projection sur le film « Des femmes et des hommes », auquel Mémona Hintermann, ancienne élève du lycée Roland Garros, a participé ;
  • théâtre-forum avec Delixia Perrine en salle L2   ;
  • jeu-ciné avec les élèves de 2de 11 en salle L1 (animatrice : Moryne Fontaine) ;
  • déclamation des discours sur l’égalité, organisée par Ydalie Pothin, la finaliste du concours d’éloquence 2018, en salle L2 ;
  • atelier Tchouk-ball pour tous sur les plateaux sportifs ;
  • débat sur l’égalité au sein du couple en salle L2 avec M. Detellenaere et Fahim Boudjemline.

L’égalité entre les hommes et les femmes n’est pas un rêve, elle est l’objectif à atteindre dans un souci de justice et d’harmonie. Notre pays oeuvre en ce sens depuis des décennies mais il reste du chemin à parcourir et des combats à mener. Venez nombreux !