Les femmes célèbres ont pris possession du lycée : Qui sont-elles ?

Le 8 mars est la Journée internationale des droits des femmes, déclarée comme telle par l’Organisation des Nations-Unies en 1977. Si la mobilisation et le travail en faveur de l’égalité sont quotidiens, cette date permet chaque année de rappeler les avancées et les progrès qu’il reste à faire.

A cette occasion à travers les bâtiments du  lycée Roland Garros de l’administration, au bâtiment F, en passant par le plateau sportif vous pouvez découvrir des femmes marquantes :

Dans un premier temps un plan du lycée accompagné de biographie féminine, il faut reconnaître les portraits puis parcourir le lycée selon leur emplacement pour vérifier vos connaissances ! Il s’agit de la suite d’un travail réalisé avec les PG8 et PG9 lors de la semaine de l’égalité sur l’odonymie ( l’étude du nom des rues et espaces publics: « miroir de la société »).

Où se trouve Rosa Parks ? Simone Veil ? Olympe de Gouges ?

En jouant à un top chrono à travers le parcours des femmes célèbres dans le monde du sport autour du plateau sportif… Ce jeu vous permet de découvrir des femmes médaillées, championnes du monde, battant des records, cependant quasiment inconnues du grand public !

Qui est cette femme championne d’escrime mais aussi ministre des Sports ?
Comment s’appelle la seule femme à être classée au championnat du monde de formule 1 ?

Jeu odonymique "Le nom des rues miroir de la société"