« Être Homme, c’est être responsable » Antoine de Saint-Exupéry

Catégories Menu de navigation

Classe de 2GT : Phase définitive / saisir les choix définitifs / consulter et répondre aux décisions du conseil de classe

Aux parents d’élèves de 2de
Pour information aux élèves et Professeurs Principaux de 2de

La fin d’année approche et il faut vous positionner, avec vos enfants, sur le choix définitif d’orientation pour l’année prochaine.

Vos enfants ont accès à un sondage Pronote depuis la semaine dernière sur ces choix.
Il est visible par les enseignants. Cela permet des échanges entre eux.

Cependant, comme vous l’avez fait au 1er semestre, c’est aux parents de finaliser l’orientation sur l’application EduConnect à l’adresse :

En cas de besoin vous pouvez vous référer au document suivant :
2de – EduConnect – Aide pour la phase définitive.pdf

La saisie doit être faite au plus tard le 20/05/24
Les conseils de classes commencent le 27/05/24.
Après le conseil de classe vous aurez accès à l’avis de ce dernier sur l’application.
Il vous faudra alors la valider ou la contester.
Dans le 2e cas un dialogue sera mis en place avec l’établissement.

Rem : sans réponse de votre part, votre enfant ne pourra pas bénéficier d’une affectation pour l’année prochaine.

En cas de difficulté vous pouvez contacter M. GRONDIN Judicaël en passant par l’accueil de l’établissement :
     – 0262 380 916
     – ce.9740045F@ac-reunion.fr