Menu de navigation

« Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse » Nelson Mandela

Catégories Menu de navigation

Etablissement

Témoignages vidéo d’anciens étudiants de BTS professions immobilières du lycée Antoine de Saint-Exupéry des Avirons

Mis en ligne par le 23 Mar 2021 dans BTS, Diaporama, Informations | Commentaires fermés sur Témoignages vidéo d’anciens étudiants de BTS professions immobilières du lycée Antoine de Saint-Exupéry des Avirons

Témoignages vidéo d’anciens étudiants de BTS professions immobilières du lycée Antoine de Saint-Exupéry des Avirons

Chez un bailleur social : Agent immobilier...

Lire la suite

Hommage

Mis en ligne par le 5 Mar 2021 dans Informations | Commentaires fermés sur Hommage

Hommage

A tous les Personnels Hommage à M.VIDOT Dominique Chers collègues, Suite au décès soudain de M.VIDOT Dominique ATTEE, un olivier a été planté en sa mémoire le 04 mars 2021 devant le self. Merci à tous ceux qui se sont associés à cette action et tout particulièrement à ses collègues du service général.Je vous adresse aussi la lettre de la représentante de la famille, lettre qui vous est aussi destinée.Merci à tous. Le Proviseur -hommage

Lire la suite

Webinaire académique des éco-délégués

Mis en ligne par le 5 Mar 2021 dans Objectif Développement Durable, Vie du lycée | Commentaires fermés sur Webinaire académique des éco-délégués

Webinaire académique  des éco-délégués

Le mardi 16 février 2021, six éco-délégués (assistés de deux professeurs) ont assisté et même participé à un webinaire autour des questions de Développement Durable. Cette réunion était organisée par le Rectorat de la Réunion, avec la présence de Madame la Rectrice, dans le cadre de la mission de la Députée et ancienne Secrétaire d’Etat à la Transition écologique, Madame Brune Poirson, actuellement chargée par le Premier Ministre d’évaluer l’éducation au développement durable. C’est ainsi qu’entre 1000 et 1500 éco-délégués étaient...

Lire la suite

Intervention du service sanitaire du 22 au 31 mars 2021

Mis en ligne par le 3 Mar 2021 dans Informations | Commentaires fermés sur Intervention du service sanitaire du 22 au 31 mars 2021

Intervention du service sanitaire du 22 au 31 mars 2021

Intervention du service sanitaire et de l’infirmier auprès des classes de seconde GT du 22 au 31 Mars 2021

Lire la suite

Information COVID

Mis en ligne par le 2 Mar 2021 dans Informations | Commentaires fermés sur Information COVID

Information COVID

Par décision de l’ARS, en raison du principe de précaution concernant un cas contact du variant Sud-Africain, les classes de 2nde7 et 2nde8 sont fermées à compter de ce mercredi 3 Mars jusqu’au 6 Mars inclus.Tous les élèves et contacts doivent effectuer un test immédiatement.Le protocole prévoit que tous les élèves seront suivis en télétravail.

Lire la suite

Section professionnel: BAC BLANC SEP (classes TBP GA1, TBP GA2 et TBP COM)

Mis en ligne par le 2 Mar 2021 dans Diaporama, Informations | Commentaires fermés sur Section professionnel: BAC BLANC SEP (classes TBP GA1, TBP GA2 et TBP COM)

Section professionnel: BAC BLANC SEP (classes TBP GA1, TBP GA2 et TBP COM)

Suite à la validation du Conseil d’Administration du jeudi 25 février 2021, une session de bac « blanc » sera organisée pour les classes de terminales professionnelles : mercredi 24, jeudi 25, vendredi 26 mars 2021 Pour ce faire, il n’y aura pas cours pour les élèves de seconde professionnelle, CAP1 et CAP2 (uniquement le mercredi).

Lire la suite

Forum Sup’ des formations tertiaires, sanitaires, sociales et biotechnologies

Mis en ligne par le 9 Fév 2021 dans Informations | Commentaires fermés sur Forum Sup’ des formations tertiaires, sanitaires, sociales et biotechnologies

Forum Sup’ des formations tertiaires, sanitaires, sociales et biotechnologies

La préparation de l’orientation post-bac est une étape importante dans le parcours des élèves de terminale : Bac Pro, Bac Techno, Bac Général. Aussi, pour les aider à finaliser et à confirmer leur projet d’orientation, La Région Réunion, l’Académie de La Réunion et la Cité des métiers organisent le Forum Sup’ des formations tertiaires, sanitaires, sociales et biotechnologies 100% en ligne le Jeudi 25 février 2021 de 8h à 16h30. L’objectif majeur de l’événement est de proposer une édition inédite et...

Lire la suite

Collecte solidaire au lycée

Mis en ligne par le 29 Jan 2021 dans Erasmus+, Objectif Développement Durable | Commentaires fermés sur Collecte solidaire au lycée

En fin d’année 2020, les éco-lycéens et le CVL se sont donné la main pour organiser une grande collecte solidaire de jouets, livres et vêtements – ce qui fait également parti de nos engagements dans le cadre de nos projets Erasmus+. Les objets collectés étaient destinés à être donnés à l’association Roulé mon z’avirons, qui organisait un vide grenier solidaire le 19 décembre. Tous les objets seraient vendus à très petit prix, afin d’aider les plus démunis à passer de bonnes fêtes, l’argent récolté servant...

Lire la suite

Rentrée du 25/01/2021 : Protocole pour les élèves et les personnels revenant de voyage

Mis en ligne par le 22 Jan 2021 dans Diaporama | Commentaires fermés sur Rentrée du 25/01/2021 : Protocole pour les élèves et les personnels revenant de voyage

Rentrée du 25/01/2021 : Protocole pour les élèves et les personnels revenant de voyage

Protocole pour les élèves et les personnels revenant de voyage Afin d’éviter la transmission de la COVID-19 et de lutter contre le virus et ses variants, tous les voyageurs arrivant à La Réunion à compter du 18 janvier 2021 s’engagent, conformément à l’arrêté préfectoral 2021-57 du 16 janvier 2021, à respecter un isolement de 7 jours et à réaliser au terme de cette période un test PCR. Directives académiques pour les personnels : Les personnels de retour de voyage doivent respecter les recommandations de l’autorité...

Lire la suite

eTwinning au lycée

Mis en ligne par le 13 Déc 2020 dans eTwinning, Vie du lycée | Commentaires fermés sur eTwinning au lycée

eTwinning au lycée

Dans le cadre du projet Erasmus+ Teaching Science for Sustainability, qui se structure autour d’un partenariat entre le Gymnasium Schillerstaẞe à Feldkirch, Autriche, et notre lycée, pas moins de trois projets eTwinning sont en place cette année, qui tous se concentrent autour des thématiques du développement durable. Le premier avait débuté pendant l’année scolaire 2019-2020. En français et en anglais, les élèves de section européenne Anglais et des élèves de 2nde avaient commencé par se présenter, présenter leurs régions, puis petit à petit...

Lire la suite