Menu de navigation

« Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse » Nelson Mandela

Catégories Menu de navigation

Etablissement

Projets Erasmus+ KA229 : Triple E: E-learning, E-twinning, E-rasmus et KA101 : ENSEIGNER À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE

Mis en ligne par le 26 Oct 2020 dans Erasmus+, eTwinning, Europe et internationnal | Commentaires fermés sur Projets Erasmus+ KA229 : Triple E: E-learning, E-twinning, E-rasmus et KA101 : ENSEIGNER À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE

Ecole partenaire : Maroltinger GRG 16,  Vienne: https://www.grg16.at/showtagdetail/?tag=erasmusKA2 – School Exchange PartnershipLe projet Erasmus+ « Triple-E : E-learning, E-twinning, E-rasmus » est un partenariat entre le Lycée Saint- Exupéry et un établissement à Vienne (Autriche) qui a débuté en octobre 2019 et se prolongera jusqu’à la fin de l’année scolaire 2022.Les élèves des classes de 2ndes apprenant l’allemand travaillent  en coopération avec des élèves de Vienne qui apprennent le français....

Lire la suite

Label Euroscol

Mis en ligne par le 25 Oct 2020 dans Erasmus+, eTwinning, International | Commentaires fermés sur Label Euroscol

Label Euroscol

La cérémonie de remise du label Euroscol a eu lieu le mercredi 07 novembre 2019 au lycée professionnel l’Horizon à Saint-Denis. Le lycée Antoine de Saint-Exupéry ainsi que 9 établissements scolaires de l’académie ont reçu leurs labellisations Euroscol en présence de Monsieur le recteur Vêlayoudom Marimoutou et de l’inspectrice générale référente du plan langues vivantes étrangères, Chantal Manès-Bonnisseau.Le label Euroscol s’adresse aux écoles et établissements qui souhaitent faire de l’ouverture sur l’Europe un levier...

Lire la suite

Erasmus +: un tout nouveau projet en 2020!

Mis en ligne par le 19 Oct 2020 dans Erasmus+, Vie du lycée | Commentaires fermés sur Erasmus +: un tout nouveau projet en 2020!

Erasmus +: un tout nouveau projet en 2020!

C’est parti pour une nouvelle collaboration internationale Erasmus+: celle-ci s’intitule ‘Teaching science for Sustainability’, et fera collaborer notre lycée avec un lycée en Autriche, le Brg und Borg Gymnasium, à Feldkirch. Au programme: échanges virtuels via eTwinning et Padlet, visites réciproques d’enseignants et d’élèves, et séjours de 2 mois pour les plus chanceux (et courageux!) de nos élèves. La thématique centrale est celle de la Qualité de la Vie, et ses liens avec le Développement Durable. La...

Lire la suite

eTwinning 2020-2021

Mis en ligne par le 19 Oct 2020 dans Erasmus+, eTwinning, Vie du lycée | Commentaires fermés sur eTwinning 2020-2021

eTwinning 2020-2021

En complément de notre nouveau projet Erasmus+ ‘Teaching science for Sustainablility’, plusieurs classes de 2nde vont collaborer cette année avec nos partenaires autrichiens, en anglais, autour des thématiques de la qualité de la vie et du développement durable. Vous pouvez accéder au Twinspace ici: https://twinspace.etwinning.net/122583/home

Lire la suite

POP 2020-2021

Mis en ligne par le 9 Oct 2020 dans Diaporama, Informations | Commentaires fermés sur POP 2020-2021

POP 2020-2021

formulaire de demande 2020-2021: https://etab.ac-reunion.fr/lyc-antoine-de-saint-exupery/wp-content/uploads/sites/59/2020/10/formulaire_de_demande_pop_3_2020-2021.pdf Document a déposé à partir du 26 octobre 2020 au lycée pour le référent POP du lycée ou à envoyé par mail.contact: pascal.payet@lycee.cr-reunion.fr

Lire la suite

MAPA 2020 MATERIELS DE LABORATOIRE DE SCIENCES PHYSIQUES

Mis en ligne par le 6 Oct 2020 dans Groupement de commandes et MAPA | Commentaires fermés sur MAPA 2020 MATERIELS DE LABORATOIRE DE SCIENCES PHYSIQUES

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE 1- Objet du Marché : Acquisition et livraison  de matériel de laboratoire de sciences physiques 2- Le dossier est à retirer sur le site dématérialisé d’AJI – Plateforme de publication des marchés publics des EPLE – à l’adresse suivante : https://mapa.aji-france.com/mapa/marche/ 3- Date d’envoi à la publication : Mardi 06 octobre 2020 4- Date limite de réception des offres : Mercredi 28 octobre 2020 avant 12h00 (heure locale La Réunion)...

Lire la suite

Communiqué du 01.10.2020

Mis en ligne par le 1 Oct 2020 dans Informations | Commentaires fermés sur Communiqué du 01.10.2020

Communiqué du 01.10.2020

Madame, Monsieur Grosse émotion et inquiétude aux abords du lycée à la pause méridienne. Suite aux rumeurs que deux groupes de jeunes extérieurs à l’établissement auraient prévus d’en découdre ces jours ci aux abords du lycée , en partenariat avec la gendarmerie nous avons été confrontés entre deux rondes à un attroupement conséquent à 100m du lycée ce 1er octobre vers 12h Dans le mouvement il y a eu un  jet de gaz lacrymogène et un groupe d’une vingtaine d’élèves a été incommodé Nous avons appelé les pompiers et le 15 qui sont...

Lire la suite

Communiqué COVID

Mis en ligne par le 21 Sep 2020 dans Informations | Commentaires fermés sur Communiqué COVID

Communiqué COVID

Ce lundi 21 septembre 2020 retour des 2 élèves testé positif il y a 10 jours après autorisation médicale.Pas de signalement en cours, merci de respecter et de faire respecter les gestes barrière.

Lire la suite

COVID 19 : Procédure du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Mis en ligne par le 17 Sep 2020 dans CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE, Diaporama | Commentaires fermés sur COVID 19 : Procédure du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports

COVID 19 : Procédure du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports

document à télécharger : COVID 19 procédure mise une place par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports Sur le site de l’académie de la réunion un bilan quotidien concernant les cas signalés COVID positif des établissement de l’ile est publié. site de l’académie de la réunion: https://www.ac-reunion.fr/

Lire la suite

COMMUNIQUE DU 15 SEPT 2020 PROTOCOLE COVID 19

Mis en ligne par le 15 Sep 2020 dans Informations | Commentaires fermés sur COMMUNIQUE DU 15 SEPT 2020 PROTOCOLE COVID 19

COMMUNIQUE DU 15 SEPT 2020 PROTOCOLE COVID 19

Madame, Monsieur Deux élèves ayant été détectés positif au COVID 19 ce week-end, il est important que nous partagions la même démarche pour limiter au maximum de nos possibilités les risques possibles de propagation. Depuis la rentrée nous nous inscrivons avec détermination dans le protocole Education Nationale qui impose catégoriquement depuis début septembre le port du masque à chaque personne du lycée que ce soit un élève, un parent ou un visiteur. Seule l’impossibilité fonctionnelle (repas demi-pension/Nuit Internat) ou certaines...

Lire la suite