ASLRG – Badminton

Les badistes se signalent.

Alors que les performances lors des championnats de district avaient permis de qualifier 2 équipes sur les 4 présentées par le lycée Roland Garros , Paul nous livre son ressenti sur l’étape supérieure que représente les championnats d’académie.Il est a noté que Nadine a obtenu sa certification académique en tant que jeune arbitre.

Mercredi 19 décembre 2018 : de bons résultats pour les équipes du lycée Roland Garros .

Ce jour là, le championnat académique  de badminton, qui regroupait les douze meilleures équipes de l’ile dont 2 de notre lycée, a eu lieu à Sainte-Clotilde. Nos équipes étaient composées de 3 garçons et de 2 filles pour Roland Garros 1 et de 3 garçons et 3 filles pour Roland Garros 2. Chaque équipe fut accompagnée par 1 jeune coach et 1 jeune arbitre. Il y a à chaque match 2 simples ( homme,femme), suivis de 3 doubles (hommes,femmes,mixtes) se terminant à 70 points dans les poules et 100 points pour les quarts, les demis et la finale.

La journée a commencé par les matchs de groupes (4 groupes de 3 équipes), avec la qualification de Roland 1 arrivée première de sa poule. Malheureusement notre seconde équipe n’a pas pu se qualifier pour la phase finale de la compétition apràs une défaite serrée de 70 à 67.

L’après midi, les supporters ont pu assister à des matchs spectaculaires et serrés lors de la phase finale mais aussi dans la poule des perdants ( composée des 4 équipes éliminées durant la phase de poules).

Le match à retenir est celui de la demi-finale opposant Roland Garros 1 à l’équipe de Sarda Garriga. Nos doublettes masculines et féminines n’ont pas réussi à imposer leur  jeux. Lorsque le simple a commencé le score était de 27 à 40 en notre défaveur  et notre joueur  Damien a réussit un exploit en revenant et en gagnant 60 à 59 encouragés par les joueurs de Roland Garros. S’en suivit le simple femme avec une forte adversité qui nous laisse démarrer le double mixte final avec 13 points de retard (67 à 80).

Lors du double mixte décisif, Damien et Léa ont été à deux doigts de réaliser l’impossible en remontant  à égalité 99 à 99. Ils ont malheureusement perdu le point décisif.

Au final le champion d’académie est l’équipe du lycée Georges Brassens de Saint Denis . Notre lycée termine 3ème (médaille de bronze) avec Roland 1 et 9ème pour Roland 2. Ce fut une excellente expérience pour tout le monde. Nous espérons faire de notre mieux l’année prochaine avec de nouvelles équipes, et qui sait, de nouveaux talents.

PAUL B.

Equipe 1 composée de Léa , Mathilde, Damien, Jérémie et Mathieu.

Equipe 2 composée de Chloé, Céline, Emma, Laurent, Paul et Sully.

Anthony, Nadine, Jonathan ont participé en tant que jeune arbitre ou jeune coach.