STL – Projet Erasmus Réunion/Espagne/Pays-Bas

Dans le cadre d’un projet ERASMUS, des lycéens de Leeuwarden (Pays-Bas) et d’Alcoy (Espagne) sont venus au lycée Roland Garros du 3 au 13 mars 2023. Ils ont participé à des activités avec des élèves de 1ère et terminale STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) section européenne anglais (DNL). L’objectif était de découvrir les intérêts et les applications des biotechnologie à la Réunion  par le biais de visites d’entreprises en biotechnologies (CIRAD, MicroLab et la CILAM), étudier la biodiversité de notre île,  et participer à du co-enseignement en laboratoire : comparaison des méthodes de travail, des fonctionnement des laboratoires des différents lycées. Les élèves du lycée Roland Garros ont ainsi pu échanger en anglais avec les élèves espagnols et hollandais. La prochaine mobilité ERASMUS est pour bientôt!  Cette fois, ce sont les élèves de 1ère et terminale STL section européenne anglais qui font le déplacement en Espagne du 5 au 18 mai 2023 pour y rencontrer espagnols et hollandais.