Collège de Trois Mares

AED

Missions des ASSISTANTS D’ÉDUCATION

L’assistant d’éducation (AED), appelé également surveillant, exerce des fonctions d’assistance auprès de l’équipe éducative et du conseiller principal d’éducation (CPE). 

Garant de la sécurité, du respect des droits et du règlement, il ou elle surveille les études et permanences, les locaux, les récréations, l’accès à l’établissement. En soutien du CPE, il ou elle contrôle l’assiduité des élèves, gère les absences et retards, contacte les familles en cas d’absence. Il ou elle assure en parallèle des tâches administratives liées à la vie de l’établissement (organisation des examens, inscription des élèves, préparation des documents de rentrée…).

Il ou elle participe aussi aux activités éducatives, sportives, sociales et culturelles ainsi qu’à l’accueil et à l’intégration des élèves handicapés, aide à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, assure l’aide aux devoirs. 

L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DES AED