Collège de Trois Mares

Collège au cinéma 🎬

« Collège au cinéma » est une opération nationale de promotion du septième art, à destination des élèves de la 6ème à la 3ème.

Ce dispositif propose aux élèves de découvrir une variété d’œuvres cinématographiques lors de projections dédiées (pendant le temps scolaire) dans les salles de cinéma de l’île.

Le principal objectif est d’aborder le cinéma en tant qu’art à part entière. Les œuvres sont exploitées en classe, en amont et/ou en aval de la séance de visionnage.

Grâce au travail pédagogique conduit par les enseignants volontaires et les partenaires culturels, les élèves sont amenés à se constituer les bases d’une culture cinématographique et à acquérir des notions artistiques essentielles.