Collège de Trois Mares

APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) 🥾🧭

Les APPN sont des sorties scolaires obligatoires qui font partie du projet d’établissement. Elles sont organisées par chaque professeur d’EPS pour les classes de 4ème (SEGPA et ULIS inclus), et ont lieu 4 samedis dans l’année.

Au collège de Trois Mares, les activités de plein air proposées sont la randonnée pédestre et la course d’orientation.

Selon le loisir pratiqué, chaque projet doit permettre aux collégiens de développer des compétences individuelles et collectives, comme le sens de la responsabilité et de l’autonomie, mais aussi le respect de l’environnement.

Lors de ces sorties, les élèves apprennent notamment à choisir et à adapter leurs modes de déplacement aux différents milieux, naturels ou artificiels, et à mettre en œuvre les procédures de sécurité les plus efficaces.

Pour le bon déroulement de ces activités, chacun doit avoir une tenue adaptée : T-shirt et chaussures de sport, casquette, imperméable, bouteille d’eau, crème et lunettes solaires.