Collège de Trois Mares

Présentation

Le collège de Trois Mares a été ouvert le 15 septembre 1975 depuis environ 48 ans.

Situé à 600 mètres d’altitude sur une superficie de 2,7 hectares dans la commune du TAMPON, il offre le calme et la fraîcheur propices à des études studieuses.

Cet établissement public, qui accueille 958 élèves à la rentrée 2023, fait partie de l’académie de La Réunion.

Les repas sont préparés sur place. Le fonctionnement du réfectoire se fait sous la forme d’un self service.

Il comprend :

• le collège proprement dit, situé au 75 rue Montaigne
  • et une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA), située au 99 chemin Stéphane.

Les options qui y sont proposées :

• LV1 Anglais, Allemand, Espagnol
  • LV2 Espagnol, Allemand, Chinois
  • Latin
  • LCE Anglais (3ème)
  • 3ème prépa-métiers
  • Section sportive (volleyball)
  • Chorale

Le secteur de recrutement de l’établissement regroupe les écoles primaires mixtes du secteur de TAMPON II :

• BRAS DE PONTHO
  • IRIS HOAREAU
  • DASSY

La carte scolaire permet de sectoriser les établissements scolaires en fonction d’un secteur géographique.

Pour savoir si votre lieu de résidence est relié au Collège de Trois Mares …