Collège de Trois Mares

Cross ⏱️🏅

Le cross est une épreuve de course de fond qui permet d’apprendre aux collégiens le goût de l’effort, de la persévérance et du dépassement de soi.

Toute la communauté éducative est sollicitée pour encadrer et encourager l’ensemble des classes participant à cette matinée sportive.

Bien plus qu’un défi physique, le cross est aussi un moment de rassemblement où tous les collégiens et l’équipe enseignante sont réunis afin de vivre une rencontre sportive à l’échelle du collège.

Tous les ans, le cross du collège se tient un mercredi matin au cours du mois de septembre. Les élèves et le personnel sont invités à porter un T-shirt de la même couleur selon leur groupe respectif.

Quatre sessions sont organisées : les 6ème et 5ème filles ouvrent la première course. S’élancent ensuite les garçons du même niveau. Puis ce sont les 4ème et 3ème filles qui prennent le départ. Enfin c’est au tour des garçons du même niveau de conclure l’épreuve.

La matinée s’achève avec la remise des prix dans le gymnase, où les 3 meilleurs de chaque groupe se voient remettre une médaille sous les applaudissements de leurs camarades et de tous les encadrants.

Par ailleurs, les 5 premiers de chaque course sont sélectionnés pour participer au cross départemental.

Ci-dessous les tracés des parcours :

6ème et 5ème garçons + 4ème et 3ème filles

6ème et 5ème filles