Collège de Trois Mares

Mot de la Principale

Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet du Collège de TROIS MARES.

Ce site est destiné à tous les membres de la Communauté éducative : élèves, parents, professeurs, personnels, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent connaître la structure, l’organisation et la vie de notre collège.

Une nouvelle arborescence qui va vous permettre une navigation fluide et rapide.

Cette année, notre établissement accueille 953 élèves répartis sur 39 divisions (9 classes en 4ème, et 10 classes en 6ème, 5ème, 3ème). Le collège héberge une SEGPA et 2 ULIS.

Selon le niveau, les enjeux seront différents :

• Pour la classe de 6ème, l’objectif est de consolider les apprentissages des élèves , pour qu’ils puissent se projeter avec confiance dans leur scolarité au collège. Il s’agit de renforcer la maîtrise des savoirs fondamentaux, d’approfondir leurs connaissances et de leur permettre l’autonomie dans leur travail.
  • Pour la 5ème et la 4ème , l’objectif est d’élargir et d’approfondir ses savoirs et savoir-faire.
  • La classe de 3ème, palier d’orientation, est celle des premières découvertes professionnelles – avec le stage d’observation en entreprise. L’objectif est l’acquisition de compétences nécessaires pour sa poursuite d’études au lycée. C’est une année importante en terme d’orientation. Le diplôme national du brevet des collèges ponctue cette fin d’année.

La réussite de tous nos élèves est une priorité absolue, partagée par tous les membres de notre équipe.

Former l’élève à devenir un citoyen de demain, le conduire vers le lycée est notre engagement, par la responsabilité et le travail, valeurs fortes et primordiales pour acquérir autonomie et épanouissement personnel. Cela implique une exigence d’efforts, d’assiduité, de respect et d’engagement.

Au nom de toute l’équipe du collège, je souhaite à nos collégiens et à toute la communauté éducative une belle année scolaire.

La Principale

Nadine LAMOLY