Collège de Trois Mares

Semaine des langues 🇬🇧🇪🇸🇩🇪🇨🇳

Chaque année, le collège de Trois Mares participe à la semaine des langues, qui se tient généralement au début du mois d’avril.

Il s’agit d’un événement destiné à mettre en lumière les différentes langues vivantes enseignées dans l’établissement, à savoir l’anglais 🇬🇧, l’espagnol 🇪🇸, l’allemand 🇩🇪 et le chinois 🇨🇳. C’est un moment fort qui honore la diversité culturelle et encourage la pratique des langues.

L’ensemble de la communauté éducative est invité à participer à cet événement. Pour l’occasion, les sonneries et les déjeuners servis à la cantine célèbrent chaque jour une langue différente. Divers ateliers sont mis en place par les professeures tout au long de cette semaine, autour d’une thématique singulière. Et un code vestimentaire aux couleurs du drapeau national est souvent proposé. Un bon moyen de valoriser l’apprentissage des langues !