Collège de Trois Mares

ULIS

Le collège de Trois Mares accueille un dispositif ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire) qui permet la scolarisation d’élèves reconnus en situation de handicap.

Les élèves orientés en ULIS font partie de l’effectif de leur classe de référence mais sont détachés par moments pour se rendre dans le dispositif où la priorité est donnée aux français et mathématiques.

Ils disposent d’un aménagement adapté à leurs besoins, ainsi qu’une adaptation pédagogique et des mesures de compensation mises en place par l’équipe éducative.

Le dispositif vise 3 objectifs 🎯 :

1. permettre la consolidation de l’autonomie personnelle et sociale du jeune,
  2. développer les apprentissages sociaux, scolaires et l’acceptation des règles de vie scolaire,
  3. concrétiser à terme un projet d’insertion professionnel concerté.

Au collège de Trois Mares, il y a 2 coordonnateurs et 2 AESH-co pour le dispositif ULIS.