Collège de Trois Mares

Infirmerie

Présentation de l’infirmerie du collège

L’infirmerie est un lieu d’accueil et d’échange où les élèves peuvent se rendre pour rencontrer l’infirmière face à tout problème de santé physique ou psychologique. L’infirmière participe à la réussite scolaire de l’élève et permet son retour rapide en cours.

Horaires de présence de l’infirmière :

Lundi : 7h00 – 17H00

Mardi : 7h00 – 17H00

Mercredi : 7h00 – 12h00

Jeudi :  7h00 – 17H00

Vendredi :  7h00 – 12H00

Fonctionnement de l’infirmerie

Les élèves peuvent être accueillis à leur arrivée au collège (entre 7H05 et 7H30), aux interclasses, pendant les récréations ou durant la pause méridienne. En cas d’urgence, le professeur peut, durant un cours, autoriser un élève à se rendre à l’infirmerie, avec un seul accompagnant.

En cas d’absence de l’infirmière, les élèves devront se rapprocher de la Vie Scolaire, qui contactera les parents si nécessaire.

❗️⚠️❗️ L’infirmière ne peut se substituer à un avis médical. En cas de symptômes, les familles doivent prendre leur disposition avant d’envoyer leur(s) enfant(s) au collège.

💊 Médicaments : Il est rappelé que les médicaments doivent être déposés à l’infirmerie accompagnés d’une copie de l’ordonnance. Aucun traitement ne peut être conservé dans le collège sans l’accord de l’infirmière.

💉 Vaccins : Les élèves sont tenus d’être à jour des vaccinations obligatoires (vérifiées lors de l’inscription).