Collège de Trois Mares

Bourse de lycée

Année scolaire 2024-2025

Demande de Bourse de Lycée, comment effectuer votre demande à partir de la rentrée 2024 ?

Pour les élèves scolarisés dans un établissement public

À la rentrée 2024, les modalités pour effectuer la demande de bourse de lycée évoluent afin d’en permettre l’étude automatique.

Au moment de l’inscription ou de la réinscription de votre enfant au lycée, vous pourrez consentir à l’étude automatique de votre droit à une bourse. Cet accord vaut demande de bourse.

Pour l’étude automatique du droit à la bourse, il vous sera demandé de compléter vos données d’état-civil élargi (nom et prénoms, date et lieu de naissance, ainsi que celles de votre concubin éventuel). Ceci afin de permettre la récupération des données fiscales nécessaires à l’examen de la demande de bourse.

Si vous ne souhaitez pas donner votre accord pour l’étude automatique du droit à la bourse, vous devrez faire une demande de bourse en ligne !

La demande de bourse en ligne devra se faire entre le 1er septembre et le 17 octobre 2024 inclus en se connectant au portail Scolarité-Services (via EduConnect ou avec FranceConnect).