Collège de Trois Mares

Domaine des Tourelles

La journée au domaine des Tourellesjeudi 12 octobre à la Plaine des Palmistes.
Les classes de 304 et 305 sont allés au domaine des Tourelles dans l’objectif de participer à un atelier de développement durable.
Les 304 ont participé à un atelier de panier recyclé et les 305 ont participé à un atelier impression végétale.
Tous ont pu visiter et découvrir l’histoire du domaine, visiter les jardins, observer l’alambic..
Ils ont également pu découvrir le savoir-faire des artisans installés sur le site ( sculpteur, fondeur…)
Enfin, la Maison du Parc National, située en face du Domaine, propose une traversée virtuelle de l’île à la rencontre des grands paysages, de la nature et des hommes. Au fil des tableaux, les élèves sont invités à explorer les richesses de La Réunion et à appréhender les défis qui s’imposent pour préserver le caractère des Hauts de l’île. La visite s’achève dans les jardins de la Maison du Parc, reflet de la forêt de Bois de couleur des Hauts.