Collège de Trois Mares

Mi aime mon musé

Intervention de Mr Le Pimpec président de « mi aime mon musé », le 2 octobre 2023. 4 classes de 3ème ( 301, 302, 303, 304) ont pu participer à une intervention sur l’armement lors de la Première Guerre Mondiale. Après un bref rappel sur les dangers des armes et sur les chiffres alarmants des violences intra-familiales à la Réunion , Mr Le Pimpec a expliqué aux élèves, l’histoire sur les uniformes, les armes, les canons, les objets fabriqués par les poilus et a rendu vivant le cours fait en classe. Les élèves ont également pu manipuler les armes, les gourdes, les lames….
En février, les 4 autres classes de 3ème pourront participer à la deuxième intervention sur les armes de la Deuxième Guerre Mondiale.