Reprise du 18 mai / Information aux parents et responsables

Madame, Monsieur.

Les « cours » reprennent au collège de Trois Mares ce lundi 18 mai.
Les parents d’environ 120 élèves de 6ème et 5ème (sur 495) ont donné leur accord pour qu’ils reviennent au collège. Vendredi matin, la CASUD a annoncé qu’il n’y aura pas de transport scolaire jusqu’à la fin de l’année scolaire et le nombre d’enfants présents au collège sera d’une centaine.

Les parents d’un enfant de 6ème et 5ème qui reprend lundi matin doivent prendre sa température avant son départ de la maison. Au dessus de 37.8 il reste chez lui.
L’élève doit avoir au moins un masque pour l’arrivée, 3 serait l’idéal pour la journée. Le collège fournira 1 ou 2 masques papier sur la journée à ceux qui n’en aurait pas d’autres ou pas suffisamment.
L’élève vient avec son matériel, ses manuels correspondants (s’il en a) aux matières du jour, porte sa tenue d’EPS pour éviter d’aller dans les vestiaires.

Un nouvel emploi du temps est disponible sur Pronote et ci-après. Les élèves sont affectés dans de nouveaux groupes et peuvent avoir des enseignants différents que ceux du début d’année.
Une information sur l’organisation et les précautions à prendre sera donnée la ou les 1ères heures par les enseignants.
La cantine est ouverte.
Le protocole ci-joint vous indique le mode d’organisation choisi dans notre collège. Il sera distribué à tous les enfants présents pour une signature des parents.
Ce protocole concerne la période du 18 au 29 mai. Si des modifications doivent être apportées sur ces 2 semaines pour améliorer la sécurité, vous en serez informés.

Une 2ème phase se mettra en place début juin avec le retour des 4èmes et 3èmes, et une partie des 6èmes et 5èmes qui n’auront pas encore repris. Le protocole sera modifié en fonction du nombre d’élèves présents à ce moment-là.

Les élèves de 4ème/3ème, et les élèves de 6ème/5ème qui ne reviennent pas au collège le 18 mai, continuent de bénéficier de la continuité pédagogique via Pronote ou des documents papier. Il pourra y avoir quelques changement d’enseignants en 6ème et 5ème pour le suivi des élèves, suivant les disciplines.

Cordialement.
Le Principal