Scolarité obligatoire à partir du 22 juin

Madame, Monsieur.

La scolarité redevient obligatoire à partir du 22 juin pour tous les élèves.Les collégiens vont retrouver l’emploi du temps d’avant le confinement, avec des cours de 7h30 à 16h30. Il sera très rapidement à nouveau consultable sur Pronote.
La continuité pédagogique (envoi des cours par la poste, cours sur Pronote) va cesser.

Un nouveau protocole sanitaire nous a été transmis. En conséquence, l’organisation au collège de Trois Mares devient la suivante.

Pour limiter le brassage des élèves nous conservons :

• Le dispositif « une classe = une salle »,
  • Le sens de déplacement dans les coursives et les escaliers,
  • Les récréations et la pause méridienne par zone, suivant les niveaux d’élèves,
  • Le passage à la cantine par niveau d’élèves.

La distanciation physique est allégée :

• À l’extérieur elle ne s’applique plus,
  • À l’intérieur, si une distanciation d’un mètre peut s’appliquer entre des élèves assis côte à côte ou face à face, le port du masque pour les élèves n’est plus obligatoire.
  • À l’intérieur, si une distanciation d’un mètre ne peut s’appliquer pas entre des élèves assis côte à côte ou face à face, le port du masque pour les élèves est obligatoire.
  • Le port du masque pour les élèves est obligatoire pour les déplacements (les récréations et la pause méridienne en font partie).

Les groupes ne sont plus limités à 15 élèves.
Avec un élève par table, les salles de classe peuvent généralement accueillir 15 à 16 élèves sans masque.
Lorsque l’effectif de la classe dépasse ce nombre, l’espace est organisé de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves qui portent obligatoirement un masque

• En privilégiant l’installation de 3 élèves sur 2 tables côte à côte, soit généralement 22 à 24 élèves par salle,
  • Sinon en installant parfois 2 élèves sur une table.

La capacité d’accueil du réfectoire est augmentée car nous allons pouvoir installer plus de tables.
En fonction du nombre de 1/2 pensionnaires, un passage par classe sera éventuellement mis en place.

Le Principal