Etablissement
Perth Modern parle de nous
Voici un petit texte écrit par Roisin Callery (une des élèves de Perth Modern qui est venue nous rendre visite en septembre) et publié sur le site de Perth Modern School: EXCHANGE TO REUNION ISLAND: The following report was provided by tour participant Roisin Callery. ‘During the October school holidays, 14 students from Years 11, 10 and 9 had the enriching experience of a two-week French exchange in Reunion Island. These two weeks were busily spent developing our knowledge and skills in the French language, forming lasting bonds...
Lire la suiteJ-7 : Grenade
Et voilà ! Dernière ville andalouse : Grenade. Comme le dit le dicton local, “qui n’a pas vu Grenade n’a pas vu l’Espagne”. A dire vrai, le plus joli se situe en dehors de Grenade, à l’Alhambra. Pour nous accueillir durant la visite, nous avons eu la pluie…mais les élèves sont pleins de ressources pour trouver de quoi s’abriter : Merveille parmi les merveilles : les palais Nazaries –> Ce qui domine et illumine les visiteurs, ce sont les murs et colonnes en stuc, finement gravé et...
Lire la suiteJ-6 : SEVILLE
Aujourd’hui, nous sommes partis visiter Séville. Nous avons tout d’abord visité le quartier juif qui est magnifique, composé de petites ruelles aux belles couleurs ocre, rouge, jaune et blanc. Ensuite, avec un guide, nous avons visité la Giralda, la principale cathédrale de la ville. Nous avons même vu la tombe de Cristophe Colomb, qui est impressionnante. Commence ensuite l’ascension de la tour de la Giralda : 35 rampes à monter dans la chaleur ! Cependant, la vue fut magnifique et impressionnante. Après, nous avons...
Lire la suiteJ-5 : CORDOUE
Et nous voici à Cordoue. Le thermomètre y affiche 36 degrés ! Ambiance espagnole à 150% ! Et richesse culturelle hors-norme, avec la présence d’Al andalus de 711 à 1492, nous voici plongés dans un passé qui a brassé les 3 religions monothéistes : catholique, musulmane et juive. Nous en avons profité pour visiter ces trois héritages culturels. D’abord à la Mezquita-cathedral : mosquée dont une partie a été transformée en cathédrale après la Reconquête de la péninsule par les Chrétiens. Le mur de la Qibla indique la direction...
Lire la suiteJ3 : MADRID
2ème journée à Madrid et ses alentours. Voici la journée telle qu’elle a été vécue par Benoît et Lucas : Ce matin nous sommee arrivee a 9h20 devant le musee a visiter mais il ouvrait seulement a 10h.Donc nous sommes partis dans un bar acheter un ptit dej pour faire passer le temps 10h11: arrivee a el valle de los caïdos Nous avons visité la basilique avec de magnifiques décorations religieuses.Mais nous n’avons pas pu visiter la totalité de la basilique car il y avait la messe a 11h et il était 10h50.La gardienne ne nous a pas...
Lire la suiteJ-2 : MADRID
D’après l’application de Benoît, nous avons parcouru aujourd’hui 16 km ! La journée a commencé par la visite du musée de la Reina Sofia. Davantage d’informations sur le site du musée : http://www.museoreinasofia.es/ Voici ce qu’ont retenu de cette journée Diane, Charlotte et Solune : Aujourd’hui fut une longue journée… Départ à 8:30 direction le musée de la reina Sofia. On a pu visiter le musée librement et gratuitement tout en appréciant des artistes célèbres tels que Picasso avec Guernica ou Dali...
Lire la suiteJournée Européenne des Langues
Ça devient une habitude: les sections euro anglais (et de plus en plus d’autres élèves et classes également !) célèbrent les langues lors de la journée européenne des langues, le 26 septembre. Cette année, nous avons profité de la venue de nos amis Australiens pour bouleverser le quotidien du lycée, l’espace des pauses méridiennes et récréations. Au programme, flashmob, chants, danse tango, récitations de poésies, buffet partage, conférence sur le projet Erasmus+… En voici quelques photos:...
Lire la suiteBraga : activités, visites
Voici quelques photos de nos activités et visites : conférence au lycée Sa de Miranda visite de la synagogue Lego for teachers ! Building civilisations…
Lire la suite