Etablissement
Leading Lights: quelle semaine!
Quelques images pour retracer cette semaine très riche en enseignements.
Lire la suiteVice-champions de France de golf : Paroles d’élève !
Les championnats de France de golf UNSS à Albi Nous sommes partis avec notre équipe pour le championnat de France de golf UNSS du 23 au 31 mars 2018 car nous avions gagné le championnat académique de la Réunion. Il y avait aussi une équipe de Saint Denis qui était en excellence (ou élite). Nous sommes arrivés deux jours avant la compétition pour pouvoir nous entraîner et nous acclimater. Nous avons logé dans un super camping avec un spa et une piscine extérieure chauffée. Pendant la compétition nous avons tous été logés dans un hôtel...
Lire la suiteLes golfeurs du lycée Vice-Champion de France UNSS
L’équipe de golf du lycée Vice-championne de France UNSS ! Du 23 au 30 mars 2018, une équipe du lycée composée des élèves de secondes Yassin Lossy-Puissant, Emilie Franck, Baptiste Boule, Lucien Royer, Alexandre Vincent sous la Houlette de M.Barthelet et Mme Tiné, s’est rendue à Albi pour y disputer les championnats de France de Golf UNSS par équipe établissement. Cette participation rendue possible par le titre de champion d’académie en février dernier laissait de beau espoir à notre équipe. Un podium était visé… La formule de jeu...
Lire la suiteLeading Lights: le programme
Voici le programme de la semaine Leading Lights au lycée. Merci à toute l’équipe qui se mobilise pendant cette semaine.
Lire la suiteLeading Lights: ils arrivent!
Oui, nos partenaires sont sur le départ, comme on peut le voir dans le quotidien espagnol, Melilla Hoy.
Lire la suiteConcert solidaire – 21 Avril
Vous trouverez ci-après, l’affiche du concert solidaire, organisé par les élèves de la classe de première L du lycée des Avirons. Venez nombreux !!!
Lire la suiteDEMANDE DE BOURSE NATIONALE DE LYCEE – CAMPAGNE 2018-2019
Vous trouverez ci-après le document d’information concernant la campagne de bourse nationale de lycée de 2018-2019:
Lire la suiteLes secondes 4 rencontrent Marcus Malte
Les 2ndes 4 rencontrent Marcus Malte Ce jeudi 26 avril, de 9h à 11h, au CDI, la 2nde 4 du lycée Antoine de Saint-Exupéry aura le privilège de rencontrer l’écrivain Marcus Malte. Cette rencontre « Un Auteur des Lecteurs » a été organisée par l’association L’Île à la Page pour promouvoir la lecture et l’art sur l’Île de la Réunion. Marcus Malte est un des auteurs les plus novateurs et remarqués du roman noir français. Il a notamment écrit La part des chiens (2003), Garden of love (2007) et Le Garçon qui a reçu le prix Femina...
Lire la suiteExposition au CDI – Egalité homme-femme
Mini exposition au CDI sur les thèmes des droits de la femme et l’égalité Homme Femme – Mars-Avril 2018 – Une petite exposition d’ouvrages variés (BD, biographie, documentaires …) et de documents créés avec des données nationales et locales autour de ces 2 thèmes : les dates importantes, l’égalité professionnelle, ces métiers dits féminin ou masculin. Venez découvrir les marque pages originaux confectionnés pour l’occasion.
Lire la suiteLeading Lights aux Avirons !
Nous allons avoir l’honneur et le plaisir d’accueillir 23 partenaires européens de notre projet Erasmus+ Leading Lights au lycée à partir du 14 avril. Ainsi, des enseignants italiens, espagnols, portugais, gallois et finlandais (avec des élèves finlandais en bonus!) passeront une semaine sur notre île et chez nous, afin de mieux appréhender la diversité réunionnaise. Le programme sera affiché prochainement.
Lire la suite