Bourse de Lycée pour 2019-2020

La campagne de demande de bourse de lycée est ouverte du 28 mars au 4 juillet 2019

Deux possibilités :

1. Effectuer la demande en ligne.
  2. Télécharger le dossier papier

1. la demande en ligne

1.1. Se connecter avec France Connect

Le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.

1.2. Se connecter avec votre compte ATEN

• Vous pouvez vous connecter sur métice : http://metice.ac-reunion.fr
  • Entrez vos identifiants fournis par le lycée
  • Cliquez sur l’icone “téléservices parents
  • Cliquez sur “Bourse de Lycée
  • Suivre la procédure

Si vous n’avez pas vos identifiants, merci de contacter Mr CHINAPPEN Andrew au 02 62 51 61 61 pour les obtenir.
Si vous avez besoin d’aide, merci de contacter Mme PAUSE Nathalie au 02 62 51 61 61 pour prendre rendez-vous.

2. Télécharger le dossier papier

Pour plus d’information, reportez-vous au document remis par votre enfant.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel :
education.gouv.fr/cid151/les-aides-financieres-au-lycee.html

468 ad