Le Lycée

PANO_20140211_115107
Le lycée Paul Moreau de Bras-Panon se caractérise par sa polyvalence puisqu’il permet de préparer des diplômes de voies générale, technologique ou professionnelle. Grâce à l’effort du Conseil Régional, il est parfaitement équipé, et bénéficie des technologies les plus modernes.
Au titre de l’enseignement technologique et professionnel, sa dominante est le bâtiment et les Travaux Publics.
Cet espace de vie et de formation, à la fois fonctionnel et agréable, permet aux élèves de travailler dans les meilleures conditions pour préparer leur avenir social et professionnel.

Fonctionnement

Le lycée de Bras-Panon se distingue par sa taille humaine qui lui permet d’assurer dans les meilleures conditions, l’accueil de 788 élèves.
L’encadrement pédagogique et le fonctionnement administratif et technique de l’établissement sont assurés par 130 personnes. L’internat permet d’accueillir 48 élèves. Les cours sont assurés de 7h40 à 17h les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 7h40 à 12h45 les mercredis et samedis. L’établissement bénéficie également, dans son enceinte ou à proximité, d’équipements sportifs de qualité.
Le lycée de Bras-Panon donne ainsi toutes les chances aux élèves de réussir leur formation dans un environnement calme et confortable.

Caractéristiques techniques (en cours de mise à jour)

• Capacité d’accueil : 855 élèves (724 élèves à la construction initiale).
  • Nombre de divisions : 38
  • Nombre d’enseignants : 99