Campagne de vaccination destinée aux élèves

Madame, Monsieur, chers parents,

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid 19, l’ARS organise des campagnes de vaccination destinées aux élèves de 12 ans et plus ainsi qu’aux adultes à proximité ou dans l’enceinte d’un établissement scolaire du secteur où est scolarisé votre enfant.

Une campagne de vaccination est organisée dans l’établissement scolaire suivant :

Lycée Marie Curie de Sainte ANNE le lundi 4 octobre à partir de 8h30

Des élèves (ou étudiants), volontaires pourront bénéficier d’une 1ère injection.

Les responsables de l’ARS fixeront à ces personnes et au cas par cas, un rendez-vous pour leur 2ème dose dans un centre de vaccination permanent, adapté à leur situation.

Les conditions sont très simples : vous devez apportez le jour J à Sainte ANNE :

• Autorisation parentale (moins de 16 ans)
  • Le questionnaire ARS préalable à la vaccination « mineurs » dûment renseigné (Document sur le site du lycée)
  • Identité ou carnet de liaison
  • questionnaire pré-vaccinal (Document sur le site du Lycée)
  • carte vitale ou attestation de droits ou N° de sécu des parents.

Pour les élèves majeurs et les adultes, le questionnaire ARS préalable devra être renseigné sur place le jour même de la vaccination.

Le jour de la vaccination

• l’élève mineur devra se présenter muni de la carte vitale d’un des parents ou de l’attestation de droits (ou éventuellement une photo de la carte vitale sur smartphone) ainsi que sa pièce d’identité.
  • L’élève majeur ou l’adulte devra présenter sa carte vitale et sa pièce d’identité.
Télécharger l’autorisation parentale Télécharger le Questionnaire pré-vaccinal

Compléments d’information

• Suite à la promulgation de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, les élèves de 12 à 16 ans pourront se faire vacciner avec l’accord écrit d’un seul parent ; les plus de 16 ans pourront se faire vacciner sans accord parental. Le consentement de l’enfant sera par ailleurs renouvelé à l’oral quelques minutes avant l’acte.
  • Suite à la promulgation de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, les élèves de 12 à 16 ans pourront se faire vacciner avec l’accord écrit d’un seul parent ; les plus de 16 ans pourront se faire vacciner Les mineurs de plus de 16 ans possédant une carte Vitale à leur nom devront présenter obligatoirement la carte Vitale d’un de leurs parents ou une attestation de droits. Ainsi, la certification de sa vaccination sera enregistrée dans le dossier médical de son parent dans l’outil TousAntiCovid.
  • Si l’adolescent a déjà eu la Covid-19 au cours des 2 derniers mois avant la vaccination, il doit en fournir le justificatif (Résultat du test RT-PCR ou antigénique). Il ne recevra alors qu’une seule dose de vaccin.
  • La vaccination est réalisable sans ordonnance et intégralement prise en charge par l’assurance maladie
  • La présence des parents le jour de la vaccination n’est pas obligatoire
468 ad