Défi Bât 2

Un nouveau défi relevé par les élèves de première Pro.

Elaborer un projet d’aménagement convivial et durable de l’espace entre le bâtiment C et le bâtiment A du lycée : tel était le défi à relever en une année scolaire par des équipes d’élèves de toutes les sections de première Pro.

4 équipes, composée chacune d’une quinzaine d’élèves, ont travaillé sur ce challenge dans le cadre du chef d’œuvre.

Travail collaboratif, initiation au BIM, créativité, technique… les enjeux étaient importants et le travail ardu.

Après passage devant un jury de professionnels, c’est l’équipe 1 qui a remporté le Défi Bât 2. Bravo à cette équipe qui a su faire preuve d’initiative et d’esprit de cohésion :

Noms des élèves
-BADIN Lyza
-LATCHOUMANIN Orianne
-GOVINDIN Brandon
-TURPIN Ludovic
-ANASSI Ebra
-HOAREAU Joshsua
-COLLET Fleurianne
-ROUGET David
-SAMY Patrick
-ANANASSE Alicia
-THERMEA Evan
-BOINEMBALOME Lucas
-FOUMBO-BENAO Kenny
-LESTE Miguel
-CHARDONNERET Jean Raphaël
-MASSON Kévane
-HOAREAU Thomas
-NEMORIN Noah

Ils ont remporté une sortie accrobranche mais surtout, le projet sera réalisé au cours de la prochaine année scolaire.

Parallèlement, dans le cadre des cordées de la réussite, 3 équipes de collégiens ont planché sur la création d’un bassin d’ornement dans la même zone (Auguste Lacaussade Salazie-Fanny Desjardins Bras Panon-Bassin Bleu Ste Anne). Après délibération, c’est le collège Auguste Lacaussade de Salazie qui remporte le trophée, grâce notamment à une maquette fonctionnelle très aboutie.

468 ad