Echange franco-allemand

france-allemagneDu 27 octobre au 8 novembre 2015, des familles réunionnaises vont tout d’abord accueillir 21 élèves allemand(e)s originaires de Lindau qui seront accompagné(e)s de deux enseignant(e)s et de leur Proviseur.

Lindau est une île au milieu du lac de Constance dont les berges se situent tout à la fois en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Lindau

Le lycée, de taille semblable au nôtre, s’appelle le Bodensee-Gymnasium (Bodensee = lac de Constance).

lindau ecole

Puis, avec 26 élèves du Lycée Paul Moreau, nous partirons du 25 avril au 11 mai 2016 pour des retrouvailles outre-Rhin.

Nous espérons que cet échange saura inciter nos jeunes à la mobilité, leur donner envie de découvrir et d’accepter l’autre dans ses différences et contribuer modestement au vivre ensemble européen.

La responsable de l’échange,
Nathalie Miolon Weber, professeur d’allemand.

Annexes

Liste des participants Programme Projet pédagogique