Inscriptions & Ré-inscriptions 2024-2025

Les INSCRIPTIONS des élèves entrants (seconde, première année Bac Pro, CAP, passerelle et BTS) ainsi que les RÉINSCRIPTIONS pour l’année scolaire 2024-2025 se feront du 24 juin au 5 juillet selon les calendriers ci-dessous:

RÉ-inscriptions des anciens élèves

Le lycée a fait le choix de proposer une réinscription dématérialisée.

La campagne pour s’inscrire se déroulera du 17 juin 204 au 28 juin 2024.

Le dépôt des pièces se fera en présentiel selon le calendrier ci-dessous.

Inscriptions des élèves entrants

Calendrier des inscriptions (du mercredi 3 au vendredi 5 juillet):

Les dossiers pour les inscriptions seront remis directement au collège d’origine.

Afin de permettre que les réinscriptions se déroulent dans les meilleures conditions, un respect strict des horaires est demandé.

Les dossiers incomplets ne sont pas acceptés.
LISTE DES PIECES A FOURNIR POUR UNE INSCRIPTION et RÉ-INSCRIPTION 2024-2025

Compléter le dossier vie scolaire et les différents documents joints pour la prochaine année scolaire.

• Les bulletins de 3ème (les trois trimestres uniquement pour les entrants)
  • Compléter tous les documents remis. (fiche d’intendance, fiche d’infirmerie COMPLETE)
  • 3 photos d’identité récentes (nom et classe 2024-2025 au verso des photos)
  • Photocopie du livret de famille et justificatif de domicile
  • Attestation d’assurance pour votre enfant (à remettre à la rentrée le cas échéant).
  • Un RIB -IBAN du responsable (boursiers et non boursiers)
  • Photocopie des pages des vaccinations et carnet de santé

Cas particuliers

• Attestation de prise en charge pour les jeunes en mesure de placement

Demande d’internat :

• Lettre de motivation  manuscrite.
  • Une grande enveloppe format A4 avec nom prénom et adresse, affranchie au tarif en vigueur à fournir.

L’admission à l’internat sera prononcée par une commission qui se réunira début du mois de juillet 2024.

AUCUNE PHOTOCOPIE NE SERA FAITE PENDANT LES INSCRIPTIONS,
PRENEZ VOS DISPOSITIONS.

Pour la vie scolaire, Les CPE.

L’INSCRIPTION NE SERA EFFECTIVE QUE LORSQUE LE DOSSIER SERA COMPLET ET QUE TOUTES LES FORMALITES AURONT ETE ACCOMPLIES

CARTABLE NUMERIQUE « NUMERISAK »

Tout élève entrant au lycée en seconde générale et technologique, en seconde professionnelle, en 1ère année de CAP est éligible au cartable numérique.

Les élèves boursiers de niveau 3 ou de niveau 6 (année scolaire 2023 -2024) peuvent bénéficier d’une aide à la connexion internet.

Pièces à fournir

• Justificatif d’adresse de moins de 3 mois
  • copie contrat abonnement INTERNET ou dernière facture acquittée
  • Copie de la pièce d’identité du responsable
  • RIB IBAN du responsable
UN LIVRE, UN TRIMESTRE

Formulaire de demande : « Un livre, un trimestre »

A la rentrée, il faudra compléter le nouveau fichier et le retourner complété auprès de l’ARTICE de l’établissement, Nina ROGER (salle A2/15)

EFFETS SCOLAIRES

Liste d'effets scolaires

Les effets scolaires pour l’enseignement général seront demandés aux élèves directement par les professeurs concernés à la rentrée.

MANUELS SCOLAIRES

EN ATTENTE d’informations…

TRANSPORT SCOLAIRE

Demande de carte de transport scolaire

Le formulaire est à retirer directement dans leur bureau ou à télécharger sur leur site:

Logo Cirest     Logo Cinor

Pour obtenir le cachet de l’établissement sur le formulaire, il faudra le ramener (complété) à la vie scolaire.

Si vous rencontrez des problèmes pour l’inscription, veuillez contacter directement le CPE

• Par téléphone à l’accueil, au 0262 51 61 61 et demandez M. Mainfroi
  • Ou envoyant un message sur la page «contacts» (sélectionner «Vie Scolaire (CPE)»)
468 ad