Nos élèves ont gagné !

L’AMOPA, Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques, organise chaque année un concours pour valoriser la langue française.

Plusieurs thèmes sont proposés au concours : défense et illustration de la langue française, le prix de la jeune nouvelle réaliste, le prix de la jeune poésie. Il s’agissait de rédiger, soit une dissertation sur un thème imposé, soit une nouvelle réaliste de 6 ou 7 pages, soit un poème mettant en œuvre une qualité littéraire certaine.

Cette année, comme depuis trois ans déjà, le lycée s’est illustré par la valeur de ses élèves. Encadrées par leur professeur Mme Tan, trois personnes ont gagné un prix :

• Simon Fruteau, 1er prix de la jeune nouvelle réaliste, niveau 1ère
  • Dayannanda Vaïtilingom, 4ème prix de la jeune poésie, niveau 2nde
  • Ashmina Henriette, 5ème prix de poésie niveau 2nde

La remise des prix a eu lieu au Conseil Départemental en présence de Mme la Présidente de l’AMOPA et de nombreux officiels.

468 ad