Demande d’accueil des enfants des personnels de santé

Demande d’accueil des enfants des personnels de santé

Formulaire à remplir ci-dessous.

Madame, Monsieur.

Si nécessaire, un accueil des enfants des personnels de santé sera mis en œuvre dès que possible dans le collège de Trois Mares. 

Il s’agit d’un accueil exceptionnel, pour les personnes qui n’ont aucune solution de garde alternative. Il se fera en groupe de 10 élèves maximum, de la 6ème à la 3ème et ne pourra pas prendre la forme de cours. 

La liste des personnels concernés par cette mesure figure ci-dessous*. 

Afin de pouvoir préparer ce dispositif, les parents concernés doivent se signaler rapidement auprès du collège via le formulaire ci-dessous.

Il conviendra certainement, sauf indication contraire de la part de la collectivité, de prévoir un panier repas si l’accueil dure la journée.  

Pour organiser cet accueil, seuls les personnels volontaires seront mobilisés. 

* Liste des professions ouvrant droit à un accueil d’enfant :

–  tout personnel travaillant en établissements publics ou privés (hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé), 

– tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…,

– les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…, 

– les personnels chargés de la gestion de l’épidémie de l’agence régionale de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.


Les parents devront présenter leur carte professionnelle attestant de leur appartenance à l’une de ces catégories ou d’une fiche de paye mentionnant l’établissement employeur ou d’une attestation de l’ARS. Il s’agit d’accueillir les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative. Une attestation sur l’honneur leur sera demandée.Aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n’est éligible à ce dispositif exceptionnel.

[form form-accueil-sante]