Organisation de la continuité pédagogique

Madame, Monsieur bonjour.

Vous trouverez ci-dessous nos consignes pour la 1ère semaine de confinement car lundi, nous ne serons plus en vacances !

Les élèves vont devoir prendre l’habitude de travailler régulièrement à la maison, dans des conditions qui seront parfois difficiles (absence de connexion ou d’ordinateur, partage d’un support informatique avec les frères et soeurs, connexion saturée, serveur bloqué,…).

Nous misons dans un premier temps principalement sur l’utilisation de Pronote. Vos codes metice élèves et parents ne changent pas.

Il y a aussi la possibilité d’utiliser « Ma classe numérique » du CNED.

Dès lundi nous verrons si le réseau de la Réunion va supporter cet afflux de connexions. Nous en tirerons les conséquences.

Bien cordialement.

Le principal.

PS : Nous n’oublions pas, bien sûr, tous ceux qui ne pourront pas se connecter ! Après les 1ers retours informatiques de lundi et mardi, nous essaierons de les contacter pour voir comment leur transmettre des documents papier.