Enseignement en distanciel des élèves de 3ème la semaine précédent le brevet.

Bonjour.

Le brevet (DNB) se déroulera le lundi 28 et le mardi 29 juin 2021.

J’ai décidé, en accord avec la demande de Mme la Rectrice, de placer les élèves de 3ème en distanciel la semaine précédente, du lundi 21 juin au vendredi 25 juin. En effet :

• en cas de présence au collège, si un élève est testé positif au Covid sur cette semaine, lui et tous les élèves de sa classe seront en septaine pendant au moins 7 jours et ne pourront pas passer les épreuves en juin (il y aura une épreuve de rattrapage en septembre).
  • en restant à la maison, si un élève est testé positif au Covid sur cette semaine, lui seul ne pourra pas passer les épreuves en juin (il y aura une épreuve de rattrapage en septembre).

Attention, les élèves ne seront pas en vacances ! Ils resteront à la maison et des cours ou des révisions seront assurés via Pronote, peut-être des visioconférences,…
Les élèves de 3ème vont donc conserver leurs manuels pendant cette période. Ils les rendront le lundi 28 juin, avant le brevet, suivant un horaire qui leur sera communiqué.

Les autres niveaux, 6ème, 5ème et 4ème ne sont pas concernés.

En vous remerciant de votre compréhension.
Bien cordialement.
Le Principal