Retour de votre enfant de 4ème ou 3ème le mardi 2 juin

Information destinée aux responsables des élèves de 3ème ou de 4ème. Pour accéder à l’information destinée aux responsables de 6ème ou 5ème cliquez ici.

Madame, Monsieur,

La 1ère phase du retour des élèves va se terminer en fin de semaine prochaine.
Les parents de 120 élèves de 6ème et 5ème avaient donné leur accord pour une reprise de leur enfant le lundi 18 mai. La CASUD n’assurant pas le transport scolaire jusqu’à la fin de l’année, seulement 89 d’entre eux sont venus au collège.
L’effectif journalier a varié entre 72 et 80 élèves par jour.

Le protocole (il vous a été envoyé le 17 mai via Pronote et le site du collège) a été respecté et les élèves de 6ème et 5ème ont été accueillis dans de bonnes conditions de sécurité dans les locaux, en cours et à la cantine.
Des masques papier ont pu être fournis à tous les élèves qui en avaient besoin à l’entrée du collège ou lors des changements de masques (10h45 et après le passage à la cantine).
L’expérience a toutefois montré que la température de presque tous les élèves n’avait pas été prise avant leur départ pour diverses raisons (oubli, pas de thermomètre…). La température de tous les élèves a donc été prise le mercredi dans les salles, le vendredi dès leur arrivée au collège : aucun cas de fièvre n’a été détecté.

La 2ème phase devrait commencer le mardi 2 juin et se terminer le 3 juillet.
J’ai besoin de savoir rapidement si vous allez envoyer votre enfant de 4ème ou 3ème au collège à partir du 2 juin.
Votre engagement, présence ou pas de l’élève, jusqu’à la fin de l’année, doit être « ferme et définitif », car il engage toute une organisation.
En effet, en fonction du nombre d’élèves attendus, le protocole sera soit reconduit quasiment à l’identique (présence des élèves tous les jours), soit modifié (présence des élèves en alternance).

Je vous remercie de me transmettre votre décision,

• Soit en répondant directement au sondage Pronote (dans votre espace responsable),
  • Soit par mail à  ce.9740652r@ac-reunion.fr  en indiquant bien votre nom et prénom, celui de l’élève et sa classe.
  • Soit par téléphone au  02 62 57 99 89  lundi ou mardi en indiquant bien votre nom et prénom, celui de l’élève et sa classe.

La question est simple :
Enverrez-vous votre enfant de 4ème ou 3ème au collège à partir du mardi 2 juin ?
3 réponses possibles :             OUI                NON                 Je le voudrais, mais … (*)
(*) Uniquement si vous êtes dans ce 3ème cas, faites-nous part de votre difficulté soit en complétant dans le sondage Pronote, soit par mail, soit en téléphonant lundi matin au collège. Nous essaierons de la résoudre.

Bien cordialement.
Le Principal

PS :  La continuité pédagogique continue pour les élèves qui ne viennent pas au collège, mais elle risque d’être plus difficile à assurer lorsque les professeurs seront plus nombreux et plus longtemps au collège…