Des lycéens engagés pour un littoral propre

Ce vendredi 5 mai 2023, les éco délégués du lycée, accompagnés par les élèves de terminale option Sport, ont effectué une opération de nettoyage du littoral de Bras-Panon : une frange de plus de 2 km à sillonner entre les embouchures de la rivière des roches et de la rivière du mât.

L’opération a pris la forme d’un défi par équipes : l’objectif était de ramener le maximum de déchets au point de collecte (recyclables et encombrants). La quantité et la qualité du tri étaient validées par des ambassadeurs du tri de la CIREST, partenaire de l’opération.

En un peu plus de 2 heures, ce sont environ 5 m3 de déchets qui ont été ainsi récoltés : filet de pêche, tuyaux, bouteilles en plastique, savates…

L’histoire retiendra que l’équipe des Papaya’s est la grande gagnante de ce premier challenge du tri mais c’est la volonté et l’engagement de chaque équipe qui a permis de cette opération une réussite à renouveler.

S. Marty,
Référent Développement Durable.