Inscriptions & Ré-inscriptions 2022-2023

Les INSCRIPTIONS des élèves entrants (seconde, première année Bac Pro, CAP, passerelle et BTS) ainsi que les RÉINSCRIPTIONS pour l’année scolaire 2022-2023 se feront du lundi 27 juin au vendredi 8 juillet selon les calendriers ci-dessous:

RÉ-inscriptions des anciens élèves

Calendrier des réinscriptions (du Lundi 27 juin au vendredi 4 juillet):

La remise des dossiers de réinscriptions aux élèves se déroulera du 30 mai 2022 au 10 juin 2022

Inscriptions des élèves entrants

Calendrier des inscriptions (du lundi 4 au vendredi 8 juillet):

Les dossiers pour les inscriptions seront remis directement au collège d’origine.

Afin de permettre que les réinscriptions se déroulent dans les meilleures conditions, un respect strict des horaires est demandé.

Les dossiers incomplets ne sont pas acceptés.
LISTE DES PIECES A FOURNIR POUR UNE INSCRIPTION 2022-2023

Compléter le dossier vie scolaire et les différents documents joints pour la prochaine année scolaire.

• Les bulletins de 3ème (les trois trimestres)
  • Compléter tous les documents remis.
  • 3 photos d’identité récentes (nom et classe 2022-2023 au verso des photos)
  • Attestation d’assurance pour votre enfant (à remettre à la rentrée le cas échéant).

Cas particuliers

• Demi-pensionnaire : une photo supplémentaire (carte de DP)
  • Attestation de prise en charge pour les élèves dépendants de la D.P.E.F
  • Pour les élèves affectés en seconde professionnelle : un certificat médical d’aptitude physique à l’enseignement professionnelle.
  • Notification d’attribution de bourses.
  • Un RIB

Demande d’internat :

• Lettre de motivation (imprimé dans le dossier) ou lettre manuscrite.
  • Une grande enveloppe format A4 avec nom prénom et adresse,
    affranchie au tarif en vigueur à fournir.
  • Être à jour des vaccinations : Photocopie des pages des vaccinations et venir avec le carnet de santé.

L’admission à l’internat sera prononcée par une commission qui se réunira début du mois de juillet 2022.

AUCUNE PHOTOCOPIE NE SERA FAITE PENDANT LES INSCRIPTIONS,
PRENEZ VOS DISPOSITIONS.

Pour la vie scolaire, Les CPE.

L’INSCRIPTION NE SERA EFFECTIVE QUE LORSQUE LE DOSSIER SERA COMPLET ET QUE TOUTES LES FORMALITES AURONT ETE ACCOMPLIES

EFFETS SCOLAIRES

Liste d'effets scolaires

Les effets scolaires pour l’enseignement général seront demandés aux élèves directement par les professeurs concernés à la rentrée.

MANUELS SCOLAIRES

Contacts des Associations de Parents d'élèves

TRANSPORT SCOLAIRE

Demande de carte de transport scolaire

Le formulaire est à retirer directement dans leur bureau ou à télécharger sur leur site:

Pour obtenir le cachet de l’établissement sur le formulaire, il faudra le ramener (complété) à la vie scolaire.

Si vous rencontrez des problèmes pour l’inscription, veuillez contacter directement le CPE

• Par téléphone à l’accueil, au 0262 51 61 61 et demandez M. Mainfroi
  • Ou envoyant un message sur la page «contacts» (sélectionner «Vie Scolaire (CPE)»)
468 ad