La voie professionnelle dans tous ses chefs d’œuvre

Les élèves de CAP MIS gagnent la première édition de « La voie professionnelle dans tous ses chefs d’œuvre »

Les participants à cette première édition visant la mise en lumière des talents des élèves des filières professionnelles de l’île dans le cadre du chef d’œuvre.

Jason Lefranc, Keyran Germain, Rehann Lantuejoul et Noah Payet ont répondu à la demande de l’association malgache MIARO : leur défi consistait à mettre au point et fabriquer une pompe mobile destinée à aider les femmes d’Ambohimanga, village proche d’Antanarivo, à irriguer leurs cultures vivrières. A terme, une dizaine de pompes doit être fabriquée et installées sur place par les élèves, projet mené avec le partenariat de l’association Lycéens En Actions, qui a déjà accompli des chantiers de coopération aux Comores et en Inde.

L’équipe de quatre élèves et leurs enseignants Mme Techer, MM. Jala et Permalnaïck ont œuvré pendant deux ans pour aboutir à un produit fonctionnel, répondant en tous points à la demande de l’association.

Cette récompense vient donc récompenser leur engagement et met en valeur le savoir-faire de cette section.

468 ad