Nouvel échafaudage

Le nouvel échafaudage est installé.
Suite à un profond changement réglementaire, un nouvel échafaudage a été acheté pour le bassin Est, au niveau de l’académie de La Réunion.

M. FRUTEAU Henri et M. RAMASSAMY Frédéric ont réalisé le démontage de cet échafaudage au lycée Patu de Rosemont. Le transport a été réalisé grâce à l’aide du lycée Amiral Bouvet et le montage a été effectué dans l’atelier gros œuvre de notre établissement avec l’aide de M. DUBARD Pedro (voir photo).

Nous les remercions vivement pour ce travail qui profite à tous les secteurs du BTP, car, sans leur implication, les élèves des autres professeurs n’auraient pas pu faire les formations aux travaux en hauteur permettant de délivrer l’attestation indispensable à la réussite de l’examen.

Ce travail d’équipe, qui ne fait que commencer et doit s’élargir, permettra de former et protéger 187 élèves de notre établissement.

Pour rappel, les chutes de hauteur représentent l’une des premières causes d’accidents du travail, notamment dans le secteur du BTP (17%).
Elles constituent la deuxième cause d’accidents mortels au travail, après les accidents de trajets et la première dans le secteur.
Elles sont également la troisième cause d’invalidité permanente et d’arrêts de travail en France.
Gestes professionnels et gestes de sécurité sont profondément imbriqués et des précautions simples permettent d’éviter -la plupart du temps- les chutes de hauteur.

Un site internet dédié www.chutesdehauteur.com

468 ad