Rendez-vous de l’emploi

Parce que construire son projet professionnel est une étape décisive en fin de parcours scolaire, le lycée Paul Moreau a consacré une matinée dédiée à favoriser la rencontre entre les lycéens et étudiants et les acteurs incontournables de l’insertion professionnelle.

Une première ?

Non, puisqu’il s’agit de la 3ème édition des « Rendez-vous de l’emploi » qui s’est tenue le jeudi 20 avril 2023 au sein même du lycée, avec pour objectif de donner aux participants volontaires les outils concrets pour pouvoir aborder l’avenir de manière sereine.

Cette année, près de 90 élèves et étudiants ont participé à cette action, plus que les années précédentes. Ces derniers ont pu participer à des ateliers ou à des entretiens individualisés au cours desquels ils ont pu échanger avec les différents partenaires qui ont répondu présents : gendarmerie, armée, RSMA, Chambre des métiers, AFPAR, Mission locale, CFA, AATI, Ecole de la deuxième chance, Unis cité, Axion intérim, Pôle emploi, CNARM et chefs d’entreprises de divers secteurs d’activité.

Une bonne façon d’obtenir des informations pratiques, de poser des questions directement aux différents intervenants, de découvrir de nouvelles possibilités ou encore de se prêter à un véritable entretien professionnel pouvant déboucher sur une offre concrète.

A l’issue de cet évènement, des élèves ont reçu une proposition ferme de formation, d’engagement ou encore d’emploi, ce qui démontre l’intérêt d’une telle manifestation.

La référente,
Mme Robert