Information aux familles – mardi 2 juin

Madame, Monsieur.

Vendredi soir, après une semaine de préparation (enquête sur la volonté des familles, mise en place des groupes, répartition des élèves et des enseignants…), tout est prêt et nous attendons :

• 55 nouveaux élèves de 4ème (5 groupes) et 75 de 3ème (6 groupes),
  • 49 élèves de 6ème (4 groupes) et 67 de 5ème (5groupes) (des élèves arrivent en plus et complètent les groupes),
  • 31 élèves de SEGPA dont 17 de 4ème et 3ème,
  • 6 élèves d’ULIS.

La constitution des EDT avance sachant qu’en doublant le nombre de groupes, les contraintes sont beaucoup plus fortes !

Mais on apprend sur des sites d’information en ligne :

• Vendredi soir, que les écoles du Tampon rouvriront le lundi 8 juin,
  • Samedi matin, que les transports scolaires reprennent dès mardi 2 juin !

Il est évident que ces 2 décisions vont impacter fortement le nombre d’élèves venant au collège, qu’une nouvelle organisation va devoir se mettre en place, et qu’il nous faut à nouveau questionner les familles !
Les groupes initialement prévus pour le 2 juin comportant entre 10 et 15 élèves, notre marge est certainement trop étroite…
En fonction du nombre d’élèves supplémentaires qui vont arriver, il va falloir :

• Créer un ou 2 groupes supplémentaires (on a très peu de marge au niveau des enseignants, car il faut assurer le présentiel et le distanciel),
  • Passer à l’alternance sur des groupes, des niveaux, voire l’ensemble des élèves.

Vous comprendrez que :

• Je ne peux vous donner actuellement d’autres précisions,
  • Qu’on va éventuellement compléter les groupes à 15 avec les 1ers parents qui répondront au questionnaire pour la reprise du mardi 2 juin,
  • Qu’on demande aux autres familles qui, en raison des nouvelles informations, désirent envoyer leur enfant au collège de ne pas le faire mardi et mercredi, le temps l’on puisse mettre en place une nouvelle organisation respectant le protocole sanitaire.

Bien cordialement,
Le Principal